Affligeant

Affligeant
désespérant, outrageant, déprimant, honteux…
Ce sont quelques uns des qualificatifs qui me viennent à l’esprit quand je regarde la « scène » de la vie politique actuelle.
Quel spectacle offrons nous au reste du monde !!!

Quelles offres politique avons nous ? sérieusement ?

– Mélenchon avec un discours d’ultra gauche révolutionnaire digne de 1968, qui par certains cotés n’a pas que du mauvais, comme la 6éme République.
– Hamon ou la continuité de ce qui est en cours…
– MLP avec un discours d’ultra droite que l’on connait par cœur
– Macron avec… euh…. à part l’interdiction des téléphones portables à l’école je n’ai pas vu grand chose d’autre sur son « programme » mais il n’est pas encore finit d’être rédigé semblerait-il 🙂
– Fillon avec un discours de casse sociale au profit des ses copains…

Hormis le fait qu’il n’y a rien de bien nouveau dans tout cela, c’est le spectacle en lui-même qui m’afflige, car je le répète je suis pour la « démocratie directe » donc je ne participe pas à cette mascarade et je ne vote pas.

Fillon, le « monsieur propre et intègre » de la droite bien pensante celui qui « se retirera s’il est mis en examen », alors là déjà, je me demande comment on peut vouloir élire un type qui détourne de l’argent publique (le notre hein, nos impôts) pour s’enrichir personnellement ?!?!?
(Remarquez, d’autres ont été condamnés et sont toujours en poste, comme leur plan B, Juppé pour ne pas le nommer.)
je trouve cela tout simplement « Hallucinant », même si je sais que beaucoup d’autres ont fait la même chose, ce n’est plus une excuse valable de nos jours, le monde et les citoyens changent.
Voilà un type qui prétends accéder aux plus hautes fonction de l’état et qui insulte juges et policiers en invoquant un « assassinat politique » et j’en passe
Non mais oh garçon !!! fallait pas piquer dans la caisse, ne t’en prends qu’a toi même.

Je me demande aussi pourquoi il n’y a pas de lois qui empêchent quelqu’un de se présenter à une élection s’il y a une suspicion quelconque d’abus et ou de moralité douteuse.
enfin je me demande, non pas vraiment, puisque se sont eux qui les votent les lois, d’ou mon adhésion à la démocratie directe CQFD.

MLP, mise en examen elle refuse de se rendre à la convocation des juges, mais je dirais que nous sommes habitués, donc aucune surprise de ce coté.

Macron, aurait-il dissimuler des choses lors de sa déclaration de patrimoine ? a l’insu de son plein gré ?

Voici donc nos candidats…du moins les principaux, ceux qui risquent d’arriver au pouvoir… Sic

Comme beaucoup, je ne me retrouve absolument pas dans ces candidats, aussi l’initiative d’un collectif de joyeux blagueurs m’a t-elle fait sourire, et si….

Et si la solution c’était ça ? 🙂 🙂 🙂

obama2017

10 commentaires sur « Affligeant »

  1. Ne pas voter c’est ce que je fais depuis toujours par conviction profonde, alors qu’à une certaine époque je me serais battue avec les suffragettes pour avoir le droit de vote ! Contradictoire ! Me diras-tu ? Pas vraiment ! Les temps changent et il faut savoir changer avec. Comme tu le dis, là, voter ne sert plus à rien avec de telles institutions qui sont de plus en plus à côté de la plaque et surtout avec la politique professionnelle qui va avec ! 😦
    Et c’est donc pour cela que je suis « Anarchiste de l’extrême centre » 😉 (je rappelle que cette appartenance n’est pas de mon invention 😉 )

    Faudrait qu’Obama se fasse vite naturaliser français 😉 mais pourquoi pas !

    Bisousssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 personnes

        1. Tu as tout à fais le droit, mais ton vote, même vide, ne fera que les légitimer, moi c’est ça qui me gêne.
          Tu sera comptabilisée en tant que vote, mais ta non adhésion ne sera pas prise en compte.
          Remarque, même l’abstention il s’en moque, depuis leurs dernières « réforme » de mode de scrutin, ils sont surs d’être élus…

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s